Le parcours durable de l’hôtel Ruby Foo’s

Le parcours durable du Ruby Foo's

Bienvenue sur le nouveau blog du Ruby Foo’s ! Dans cet espace, on partagera des informations sur les nouveautés à l’hôtel, des trucs et astuces pour découvrir Montréal et d’autres informations amusantes et utiles, comme le font la majorité des blogs d’hôtels. Ce qui nous distingue et ce qui nous a incité à relancer le blog du Ruby Foo’s, c’est notre passion pour le développement durable.  

L’industrie du tourisme a, ces dernières années, commencé à standardiser certaines actions pour réduire son empreinte carbone. C’est formidable et nécessaire; d’ici 2050, 25% de toutes les émissions de carbone pourraient provenir de vols aériens. Notre objectif au Ruby Foo’s n’est pas de réduire ou même d’éliminer notre empreinte carbone, mais d’avoir un impact positif sur l’environnement et les communautés locales. On ne pourra pas y arriver rapidement; ce sera un travail qui s’effectuera par plusieurs projets au cours des prochaines années et on partagera régulièrement nos succès et nos défis. Inclure nos invités et nos collègues de l’industrie dans la conversation est indispensable, le changement se produit lorsqu’on travaille ensemble, et il est de notre responsabilité d’aider à faciliter le changement qu’on souhaite voir dans le monde. 

Pourquoi tous ces efforts sur le développement durable au Ruby Foo’s alors que, avouons-le, certaines parties du bâtiment ont besoin d’amour ? On est bien d’accord ! On a d’abord pris le temps de comprendre quels changements étaient nécessaires, et comment ils pouvaient être faits tout en réduisant notre empreinte environnementale et en redonnant à la communauté. C’est un processus complexe mais fascinant. Le premier lot de nos nouvelles chambres Signature a été livré cet été ! On est doublement excités parce que chaque aspect impliqué dans la rénovation a été conçu avec la durabilité en son cœur. De la composition de la colle utilisée pour le sol en liège, à la peinture sur les murs et à la literie. Tout a été recherché et étudié pour assurer le plus faible impact possible et pour s’associer avec des entreprises locales. Chaque. Petit. Élément. 

Qu'est-ce qui nous incite à faire tous ces efforts pour faire les choses de cette façon ? Parce qu'on y croit et on est passionnés. Michael Mikelberg, directeur associé du groupe Luger, pense « qu’il est facile de se décourager devant les dommages que nous avons causés à notre planète, de se sentir dépassé par cela, et finalement ne rien faire. » Mais, il s’inspire de l’océanographe Sylvia Earle, qui, à 87 ans, travaille toujours pour sauver les océans. Lors d’une rencontre récente avec la scientifique, il lui a demandé comment elle continuait à aller de l’avant malgré les nombreux défis. « Comment ne pas » était sa réponse immédiate. Pour Michael, « les initiatives ne doivent pas toujours être grandioses, faire de nombreux petits changements et tout aussi important. » 

 

Restez à l’affut pour en savoir plus sur notre jardin sur le toit, ce qui se passe à Montréal et nos conseils pour voyager de manière plus durable. Vous pouvez également suivre nos réseaux sociaux et vous inscrire à notre infolettre pour ne rien manquer !